Youssupha En Visite Au PNKB, Le Parc Qui Abrite Les Gorilles De Grauer

Edition 4

Words
Alexa Doe
Photography
Julian Doe
Location
Berlin

Youssoupha Mabiki , artiste rappeur international franco-congolais né à Kinshasa le 29 août 1979 mais parti en France depuis l’âge de 10 ans  . Son père est le défunt célèbre musicien Tabu Ley Rochereau.

Il passe son bac et obtient la meilleur note de l’academie de Versailles à l’orale de français, il s’oriente en suite vers des études des médiation culturelle et communication. C’est après un cursus universitaire à la Sorbonne Nouvelle (Paris III) qu’il se consacre pleinement à la musique.

Reconnue par son style à la plume sage et poétique du rap conscient, Youssoupha est devenu une légende du rap français et son art et sa parole ont su trouver un succès d’estime incontestable au-delà de la France et de ses terres d’Afrique; Il est nominé dans la catégorie Meilleure artiste International en 2021 par Bet (trophée de la chaîne américaine “ Black Entertainment Television).

En juillet 2022 Youssoupha a visité le Parc National de Kahuzi biega accompagné par l’artiste tanzanien Stamina qui tous deux ont été nommés ambassadeurs de ce patrimoine mondial par le directeur du parc mr. Déo Kujirakwinja en présence du personnel administratif et les ecogardes.

Comme ambassadeurs, ils ont la mission de parler et de plaider pour le parc. Plusieurs personnes à travers le monde pensent que le parc de Kahuzi-Biega est un endroit insécurisé.

a déclaré Hubert Mulongoy, chargé de communication eu parc.

Il sied de noter que Youssoupha séjournait à Bukavu pour le compte de l’organisation de la première édition du Festival du Rap et Slam (FESTIRAS).

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.