Créé officiellement en 1970 pour proteger les gorilles des plaines de l’Est, le PNKB(parc national de kahuzi biega) fait partie des trois importantes aires protégées pour la conservation de la biodiversité du Rift Albertin avec 136 espèces de grands mammifères, 365 espèces d’oiseaux et bien d’autres espèces.
Il est localisé à l’Est de la RDC et couvre à lui seul trois province dont le Sud kivu, le Nord kivu et le Maniema et s’etend sur 6000 km carré, avec une altitude de variant de 600 à 3308m.
Vivamus in ipsum sit amet tellus varius blandit. Curabitur hendrerit nunc ut elit molestie, suscipit consequat risus bibendum. Duis sit amet luctus purus. Aenean eu congue sem, in iaculis arcu. Aenean sit amet massa ante.
Actuellement le PNKB est la seule aire protégée au monde où les touristes et les scientifiques ont la possibilité d’observer d’une manière sereine avec certitude les gorilles des Grauer (Gorilla beringei graueri) , considéré comme étant la plus imposante des trois sous-espèce existantes de gorille de l’Est.
Parmi les grands mammifères le PNKB compte trois espèces charismatique: le gorille, le chimpanzé et le l’éléphant mais une visite aux gorilles constitue aujourd’hui une des plus passionnantes et émouvantes des aventures eco-touristiques sur le continent africain.