Située au milieu du lac Kivu, à mi-chemin entre les villes de Bukavu et Goma, Idjwi est la plus grande île de la RDC et la deuxième plus grande île lacustre ou fluviale d’Afrique.

Le territoire d’Idjwi bénéficie d’un climat tempéré doux et humide, avec deux saisons distinctes : la saison des pluies, qui dure environ neuf mois (de septembre à mai), et la saison sèche, qui s’étend sur quatre mois (de mai à août). Les températures varient entre 17°C pendant la période la plus froide et 30°C durant la période la plus chaude.

C’est véritablement une merveille naturelle, unique parmi les territoires du pays, car il est entièrement entouré par les eaux. Le lieu est uniquement accessible par voie lacustre, contrairement à d’autres territoires de la RDC accessibles par la route.

Si vous aimez la pêche, Idjwi est l’endroit parfait pour vous. Son emplacement au cœur des eaux favorise toutes sortes de pratiques de pêche. Le lac Kivu, ici, se dévoile autrement : un lac au pied des montagnes, offrant des possibilités de randonnées à pied, en VTT, en kayak ou même en taxi-moto. Véritable perle des Grands Lacs, Idjwi a tout pour plaire.

L’île est le premier producteur d’ananas au Kivu et probablement dans toute la RDC. C’est à Idjwi que l’on trouve les ananas les plus sucrés et les plus gros, grâce à son sol argilo-sablonneux.

Mais ce n’est pas tout : en plus des ananas, Idjwi produit également des bananes, de la colocase, de la patate douce, de l’igname, de l’aubergine, de la pomme de terre, et bien plus encore.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.